top of page
Rechercher

Comment remonter la note de mon DPE ?


Comme vous le savez, le diagnostic performance énergétique est de plus en plus important pour la vente ou la location de votre bien immobilier ! Le DPE permet de lire des annonces plus transparentes vis à vis de la consommation énergétique du logement.


Le diagnostique performance énergétique transmet une explication détaillée sur la consommation énergétique du logement ainsi que les solutions à prévoir pour améliorer sa consommation d'énergie.


Il faut savoir que les acheteurs et les locataires sont de plus en plus attentifs à ce document. Il n'est pas rare qu'un logement énergivore qui a un mauvais DPE subisse une grosse négociation voir même l'annulation de la vente !


Les pouvoirs publics souhaitent mettre en avant le DPE également pour la location.


Voici, comment augmenter la note de votre diagnostique performance énergétique afin de vendre votre bien au meilleur prix :




Changer vos fenêtres


Oubliez le simple vitrage. Choisissez des fenêtres à double ou triple vitrage.


Ce conseil peut paraitre évident mais le choix de vos fenêtres va grandement influencer votre diagnostique performance énergétique.


Favorisez plutôt des fenêtres bien isolantes pour amoindrir la perdition de chaleur.

Les menuiseries PVC sont à privilégier. Elles sont particulièrement intéressantes pour les isolations thermiques et acoustiques.


L’isolation du plancher bas


Le plancher bas est le plafond de la cave, du sous sol ou tout simplement le sol du garage. On oublie très souvent l’isolation des sols.


Pourtant, un plancher mal isolé peut être la conséquence de 10% de perte d’énergie.




L’isolation des murs


Tous les isolants ont une durée de vie !


Pensez à renouveler l’isolation des murs de votre bien : une bonne isolation vous fera en moyenne économiser 25% d’énergie.


Vous pouvez isoler vos murs par l'intérieur mais également par l'extérieur. L'isolation extérieure peut également vous permettre dans certains cas de donner un petit coup de jeune à votre façade !



L’isolation des combles


Ne négligez pas l’isolation des combles !


La chaleur monte et s’échappe en grande partie par le toit s’il est mal isolé. On estime ainsi une perte de 30% d’énergie. Voila pourquoi il est impératif que vos combles soient bien isolés, qu’ils soient aménagés ou non.


La laine de verre sera votre meilleur allié : rapide à poser et peut onéreuse, elle fait des miracles.



Le choix du chauffage


L’électricité est désormais privilégiée !


Depuis la mise en place du nouveau DPE, les logements chauffés à l’électricité sont désormais mieux notés car ils produisent moins d’émissions de C02 que le gaz et le fioul.


Vous pouvez également installer des robinets thermostatiques qui permettront un meilleur contrôle de la chaleur et des radiateurs du logement. Le coût est en moyenne de 30€ par robinet, en magasin de bricolage et son installation est très simple.


De même, n'hésitez plus, installez des thermostats ! Ce petit bijou de technologie vous permettra de régler la température de votre logement à votre convenance et de façon homogène dans toute la maison.


De plus, ne négligez pas la VMC. En effet, une VMC performante permettra d'homogénéiser la température et de brasser l’air intérieur de votre bien.


N’hésitez pas à calorifuger les tuyaux de circulation d’eau chaude afin qu’il y ai le moins de déperditions possibles.





Les aide financières disponibles pour améliorer son DPE


Il faut être conscient que l'isolation d'un bien peut être coûteuse.Cependant, de nombreuses aides financières de l'Etat existent. Elles vous aideront à passer le cap.


N'attendez plus, vous économiserez de l'énergie et vous valoriserez votre logement.


Le CITE

L’éco prêt à taux zéro

La prime énergie

Les subventions de l’ANAH

Les aides régionales et territoriales









Comments


07.81.85.71.58

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

 par C4 IMMOBILIER

bottom of page